Koh-Lanta : le programme culte pas reconduit ? L’annonce choc de TF1et ce n’est pas un poisson d’avril !

Koh-Lanta : le programme culte pas reconduit ? L’annonce choc de TF1et ce n’est pas un poisson d’avril !

1 avril 2022 0 Par Sandra
Koh-Lanta

Cette annonce n’est pas un poisson d’avril. En ce premier jour du mois, dans les colonnes de Puremédias, Xavier Gandon a annoncé que l’émission Koh-Lanta ne serait pas reconduite jusqu’à nouvel ordre. Un véritable coup de massue pour les téléspectateurs !

Koh-Lanta : le programme culte pas reconduit ? L’annonce choc de TF1et ce n’est pas un poisson d’avril !

La chaîne TF1 serait-elle nostalgique de ses émissions passées ? Il semblerait à en croire les dernières nouvelles, dévoilées par nos confrères du Parisien, le mardi 29 mars dernier. Effectivement, alors que l’année 2021 marquait déjà le vingtième anniversaire de la Star Academy, télé-crochet devenu culte, une nouvelle saison de l’émission pourrait faire son grand retour sur les écrans de télévision français. « Un projet top secret. En interne, on évoque juste un ‘gros truc pour la rentrée’« , pouvions-nous lire dans l’article. Et avec de nouveaux coachs s’il vous plaît !

Mais pour ne pas dénaturer en totalité l’émission phare des années 2000, les membres de la production auraient choisi l’animateur vedette de la Star Academy, Nikos Aliagas, pour présenter le programme musical. « Ça permettra de conserver un repère. C’est le seul qu’il faut garder. Tout le casting des profs devrait être renouvelé », avait confié une source anonyme au journal.

Une pause s’impose

Et si la Star Academy semble, une nouvelle fois, vivre son heure de gloire. Les nouvelles ne sont pas les mêmes du côté de la célèbre émission d’aventures, Koh-Lanta. C’est, en tout cas, ce qu’a annoncé Xavier Gandon, le directeur des antennes de TF1, dans une interview accordée à Puremédias, ce vendredi 1er avril 2022. Et pour cause… Ce dernier a expliqué mettre en pause le programme. « Il n’y a pas de tournage en cours d’une nouvelle saison. Il n’y aura donc pas de deuxième saison de Koh-Lanta à la rentrée », a-t-il déclaré. La cause ? L’homme d’affaires et son équipe réfléchirait à une nouvelle case de diffusion pour Koh-Lanta. « La case du mardi soir n’a pas forcément vocation à rester une case de programmes de flux. Cela dépendra de l’offre de séries américaines. Nous serons pragmatiques », a-t-il indiqué. L’émission Koh-Lanta n’a décidément pas le vent en poupe.

Source