Un si grand soleil : Marc déclenche la guerre, Hélène gagne contre Claire [SPOILER]

Un si grand soleil : Marc déclenche la guerre, Hélène gagne contre Claire [SPOILER]

16 juin 2022 0 Par Sandra

Un si grand soleil : Marc déclenche la guerre, Hélène gagne contre Claire [SPOILER]

La honte envahira les esprits des prochains épisodes de la série Un si grand soleil. Pendant que Louis regrette ses gestes de tricheries le lundi 20 juin 2022 sur France 2, Hélène est soucieuse alors qu’est libérée de prison.

Depuis le témoignage d’Alba (Charlène François) dans les derniers épisodes de la série Un si grand soleil , les téléspectateurs sont orphelins de la moindre nouvelle de Virgile (Fred Bianconi) et Alix. En effet, France 2 a préféré miser sur la campagne des élections législatives de Jean-Luc Mélenchon et Emmanuel Macron pendant trois semaines.

À partir du lundi 20 juin 2022 sur l’antenne de la chaîne publique, Hélène revient à la raison après des délires paranoïaques et des altérations psychologiques. À l’hôpital, Serge, son avocat lui rend visite pour lui faire part de la suite de l’instruction la concernant.

Hélène libérée de prison dans Un si grand soleil

Le médecin informe que depuis l’arrêt de son traitement contre l’hypertension, Hélène (Sophie Le Tellier) n’éprouve plus de délires, ni de comportements qui sortent de l’ordinaire. La cheffe des infirmières semble être revenue à son état normal. L’ancienne amie de Claire (Mélanie Maudran) confirme le bilan de l’expert et elle ajoute exprimer beaucoup de regrets et se sent honteuse par rapport à la situation.

Plus tard, Hélène et Serge sont ensemble dans le bureau de la juge Alphand (Marie-Gaëlle Cals). La soignante est abattue et regrette ses gestes répétitifs envers l’ex-professionnelle de santé libérale. Cécile accepte de libérer cette dernière face aux différents rapports psychiatriques, mais ordonne un suivi obligatoire. En sortant du palais de justice, Hélène est victorieuse, mais sa joie est partagée avec la tristesse de s’être isolée de tous.

Louis confronté à sa triche sur France 2

Eve (Emma Colberti) donne les notes du devoir de français. La professeure, en rendant la copie de Louis (Sylvain Boccara), aimerait avoir quelques explications sur la spectaculaire remontée des résultats de l’adolescent. L’enseignante lui demande alors de rester à la fin des cours pour tenter d’en savoir plus. Cependant, le jeune homme botte en touche. Il s’avère plus tard qu’il a triché. Le père et le fils sont convoqués chez le proviseur.

Marc (César Méric) retrouve Louis pour vider les affaires de son casier. Le ton monte entre les deux. Le journaliste conseille à son enfant d’assumer ses actes au lieu de remettre ses gestes sur le compte du stress. Louis s’emporte et reconnait ses bêtises, mais il se sent nul et bon à rien, il n’y peut rien. Soudain, Marc déclenche la guerre en demandant s’il ne fait pas exprès. Louis, vexé, s’enfuit et se rend chez sa mère Léonor (Maeva Pasquali).

La suite des aventures est à suivre dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil, diffusés à partir du lundi 20 juin 2022, dès 20h45 sur l’antenne de France 2.